Le Refuge du CHUV reçoit un don de 35 000$ de PetSmart Charities® of Canada

Le Refuge du Centre hospitalier universitaire vétérinaire de l’Université de Montréal (CHUV) a reçu en juillet dernier une aide financière provenant d’un important bailleur de fonds pour le bien-être animal au Canada.  PetSmart Charities of Canada a versé au Refuge du CHUV une subvention de 35 000$ afin de soutenir la formation et l’éducation des étudiants au doctorat en médecine vétérinaire, tout en offrant un service de télémédecine vétérinaire ainsi que des soins vétérinaires à moindres frais à des animaux de compagnie de communautés autochtones du Nord-du-Québec.

Cette initiative permettra d’offrir une expérience concrète à une centaine d’étudiants en médecine vétérinaire au cours de l’année scolaire 2019-2020, tout en fournissant des soins vétérinaires indispensables aux animaux de compagnie provenant de communautés où les soins vétérinaires sont difficilement accessibles. Ces soins seront offerts sous la supervision de cliniciens enseignants du Refuge du CHUV.

PetSmart Charities of Canada a versé près de 120 000 $ à certaines des plus grandes écoles de médecine vétérinaire du pays. Ces subventions soutiennent toutes des initiatives similaires qui améliorent l’expérience pratique des futurs vétérinaires tout en améliorant l’accès aux soins médicaux et le bien-être des animaux de compagnie. Ces cliniques instantanées peu coûteuses, installées dans les communautés où elles sont le plus nécessaires, peuvent aider à réduire les obstacles auxquels les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent être confrontés en raison de difficultés linguistiques / de traduction, de statut socio-économique ou d’accès à des moyens de transport adaptés.

«Chez PetSmart Charities of Canada, nous croyons que tous les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent offrir les meilleurs soins à leurs animaux de compagnie et notre but est de les aider à y avoir accès», a déclaré Dani LaGiglia, responsable des relations régionales à l’Association caritative nationale pour animaux de compagnie. «Nous savons aussi que les étudiants désirent poursuivent une carrière en médecine vétérinaire parce qu’ils souhaitent aider tous les animaux de compagnie dans le besoin. Des subventions comme celle-ci nous permettent de réunir ces deux principes en finançant des cliniques vétérinaires communautaires qui aideront les animaux de compagnie et les propriétaires d’animaux de compagnie à vivre ensemble la vie la plus heureuse et la plus saine qui soit. »

Chien nordique nunavik
Logo de Petsmart charities of canada