Nous recevons parfois des demandes de référence pour des examens d’imagerie médicale (IRM, tomodensitométrie) pour des personnes de forte taille. Sachez que nous ne pouvons malheureusement offrir ce service, nos appareils étant du même type que l’on retrouve dans le milieu hospitalier pour humains et donc ayant les mêmes limites, ainsi que pour des raisons législatives. Merci de votre compréhension.

Le Service d’imagerie médicale

Le Service d’imagerie médicale du Centre hospitalier universitaire vétérinaire offre une gamme complète d’examens par imagerie médicale aux animaux de compagnie, animaux exotiques, chevaux et animaux de la ferme :

Les examens sont, pour la plupart, effectués sous sédation afin de permettre des images de qualité ainsi que la réalisation d’examens sans stress supplémentaire pour l’animal. Certains examens plus spécifiques tels les IRM, les CT Scan, les radiographies post-opératoire et plusieurs autres sont réalisés sous anesthésie générale afin d’optimiser la qualité de l’image et aider à obtenir un examen de qualité supérieure

Professeure

 

Résidente en imagerie médicale
  • Dre Céline Giron

 

Cliniciens enseignants
Interne spécialisé
  • Dr Vincent Auffret

 

Technologues en imagerie médicale

 

Aide-technique
  • Marie-Ève Delfosse
  • Daniel Laflamme