Grâce à une collaboration avec le Centre pédiatrique Grand Galop de Saint-Hyacinthe, le 16 juillet dernier, le Refuge CHUV a eu l’opportunité de réaliser sa première clinique de soins vétérinaires communautaire sur le terrain. L’organisme Grand Galop offre des soins de santé et un soutien social aux enfants des familles vulnérables de la communauté Maskoutaine.

Au total, 16 animaux (8 chats et 8 chiens de 4 mois à 14 ans) ont été examinés, vaccinés, et micropucés. Il a également été possible de traiter certains problèmes de santé mineurs (otite, allergie) et pour les propriétaires de prendre rendez-vous pour une stérilisation et des soins dentaires pour leur animal. Les familles ont reçu des conseils vétérinaires et des cadeaux pour leurs animaux. Grâce à Royal canin, un sac de nourriture a été offert à chaque animal. Pour la majorité d’entre elles, c’était la première fois que leur animal accès à des soins vétérinaires.

Le directeur du Grand Galop a indiqué que les familles étaient très heureuses et reconnaissantes des services reçus. Les travailleurs sociaux du Grand Galop et l’équipe du Refuge CHUV sont unanimes: ils ont adoré l’expérience!

La prochaine clinique vétérinaire communautaire aura lieu à l’automne 2021.

Merci à l’équipe du Refuge CHUV pour son travail exceptionnel et pour son implication au bien-être de la communauté.