Le 25 juillet dernier, le Service de médecine communautaire du Refuge CHUV a pu offrir une journée de stérilisation d’animaux de compagnie à des personnes à faible revenu grâce au support de l’entreprise québécoise Mondou dans le cadre de la campagne Mondou Mondon pour les refuges. Cette journée aura permis d’offrir la stérilisation d’une dizaine de chats et chiens en plus d’effectuer une correction ombilicale chez deux de ces patients.

Les commentaires reçus suite à cette journée témoignent de l’importance de ce soutien pour les bénéficiaires.

« Suite aux interventions et soins que vous avez prodigués à mes animaux, j’ai pris le temps de regarder les carnets de santé et j’ai constaté que vous avez offert une gamme complète de soins, et ce, jusqu’aux médailles d’identification pour qu’ils soient en santé et en sécurité. J’ai été émue et j’ai pleuré de gratitude pour la générosité dont j’ai été l’heureuse bénéficiaire. Je suis émerveillée et remplie de gratitude envers votre travail et la générosité de Mondou. Je souhaite adresser mes remerciements à toutes les personnes concernées.  Merci à votre équipe. »

Cet événement était le second dans le cadre de cette belle collaboration, le premier s’étant déroulé le 2 juin dernier à Montréal et était destiné aux jeunes bénéficiant de services de l’organisme Dans la rue.