Chiens à l’adoption

Bannière facebook du refuge chuv
Faire une demande d’adoption
Dog adoption form

Tous les chiens disponibles pour l’adoption ont été examinés par un vétérinaire, stérilisés, micropucés, vaccinés, vermifugés et testés Snap 4DX (Maladie de Lyme, Vers du cœur, Ehrlichiose et Anaplasmose).

À noter que nous prenons plusieurs demandes pour le même animal afin de sélectionner la famille adoptive qui répond le mieux aux besoins de nos pensionnaires. Nous ne répondons qu’aux familles sélectionnées.

Voir nos annonces sur notre page Facebook

Logo Refuge CHUV bleu

Wesley (cliquez pour plus d'informations)

Wesley
Sexe: mâle
Âge: 3 ans
Poids: 46 lbs
Race: husky croisé
Wesley est un chien très attachant, joueur et débordant d’énergie. Il est toujours prêt pour vous accompagner en promenade ou dans n’importe quelles activités sportives. Il serait un candidat parfait pour les sports canins puisqu’il aime apprendre et il est très gourmand. Il connait très bien le « assis », « couché », « donne la patte » et « attend ». Il saura assurément apprendre encore bien d’autres tours!
Dans la maison: Wesley peut être très calme et dormir à vos pieds lorsque vous êtes à la maison avec lui. Il n’est pas encore 100% propre à l’intérieur et les premiers temps dans une maison, il a tendance à vouloir marquer son territoire. Il demande la porte lorsqu’il a envie, mais si personne n’est là pour le sortir, il ne se gênera pas pour le faire à l’intérieur. Avec renforcement positif, il apprendra rapidement, nous avons déjà noté une nette amélioration depuis son arrivée! S’il est laissé en cage alors qu’il sait que vous êtes à la maison, il vocalise beaucoup. Mais si vous devez quitter, il se calme rapidement après votre départ. S’il est laissé seul dans la maison sans surveillance et sans stimulation, il pourrait trouver à s’occuper lui-même en fouillant une poubelle sans couvercle, nettoyer les restes du comptoir ou trouver quelques choses d’improbable à déchiqueté! Si l’on s’assure de ne rien laisser trainer sur les comptoirs et de bien fermer les poubelles tout en lui fournissant de quoi s’occuper, Wesley est un ange!
À l’extérieur: Wesley a un fort instinct de découverte et bien qu’il connaisse bien son nom, il devient complétement sourd à notre voix lorsqu’il est sur une piste. Il faudra donc l’habitué à sortir avec une grande longe ou sur un terrain clôturé pour éviter les fugues au début. Lors des promenades en laisse, il n’est pas habitué à marcher au pied, mais avec un halti et des gâteries, ce comportement est en cours d’apprentissage.
Avec les chats: Wesley ne sait pas encore très bien s’y prendre puisqu’il ne semble pas en avoir déjà côtoyé. Il est donc encore en période de découverte et cela le rend parfois anxieux d’interagir avec un chat. Si le chat est tranquille et à l’aise avec les chiens, Wesley peut rester couché dans son coin sans y porter attention alors que part d’autres moments, il a très envie de jouer avec son ami félin, même si celui-ci n’en a pas envie! Assurément, si le chat se sauve en courant, l’instinct de Wesley prend le dessus et il se lancera à ses trousses: un jeu très amusant pour lui. L’environnement idéal de Wesley serait donc sans chat, mais il serait également possible de faire une intégration graduelle.
Avec les chiens: Wesley adore tous les amis canins et s’entend super bien avec tous ceux qui veulent bien être son ami lorsqu’il va au parc à chiens!
Avec les enfants: Wesley est également un amour avec les enfants et sait être doux. Toutefois, il reste un chien tout de même grand et enjoué qui pourrait par m’égard faire tomber les plus jeunes.
Avec les hommes: Wesley démontre une certaine crainte des hommes en particulier lors de la première rencontre. Il se recule et grogne pour montrer sa peur au nouveau venu. Avec douceur et des gâteries offert par l’homme, il finit par s’y habituer, mais il y aura assurément un peu de travail à faire de ce côté pour qu’il devienne 100% à l’aise avec le/les homme(s) de la maisonnée. Il est donc préférable que ce soit une femme qui soit en charge de Wesley en particulier lors de l’intégration dans la famille.