Le Service de médecine du comportement 

Les comportements indésirables peuvent s’avérer simples ou complexes et peuvent avoir plusieurs causes. Il s’agit parfois de changements associés à des maladies, parfois de comportements normaux indésirables et parfois de maladies comportementales (troubles liés à de l’anxiété, de l’hyperactivité, phobies, etc.).

Le médecin vétérinaire comportementaliste est un spécialiste formé en psychologie de l’apprentissage, génétique comportementale, physiologie comportementale, psychopharmacologie, éthologie et endocrinologie comportementale. Celui-ci peut donc analyser à la fois les composantes médicales et comportementales d’une problématique. Il sera ensuite en mesure de déterminer si l’animal nécessite une thérapie comportementale, travailler à son élaboration, et prescrire une médication s’il y a lieu.

Ce service est strictement réservé aux patients suivis par le Service de médecine du comportement. Aucune demande ne sera acceptée concernant des animaux qui ne sont pas suivis par notre équipe. Merci de votre compréhension!

Demande de suivi ponctuel

Demande de suivi pour 6 mois

Demande de renouvellement de prescription

Demande de renouvellement de prescription (urgent)