Un bref triage est d’abord effectué par un étudiant finissant en médecine vétérinaire ou un technicien en santé animale. Si l’état de votre animal est jugé instable, il sera dirigé rapidement vers les soins intensifs où il sera évalué par notre personnel enseignant. Un étudiant vous rencontrera ensuite afin d’obtenir plus de détails quant aux motifs de votre visite.
Si l’état de votre animal est jugé stable, vous pourrez accompagner l’étudiant, qui effectuera un examen physique de votre animal dans une salle de consultation et vous questionnera sur son historique médical.
Finalement, un médecin vétérinaire vous rencontrera afin de vous suggérer un plan diagnostique et de traitement. Si l’état de votre animal le permet, celui-ci retournera avec vous à la maison. Sinon, il sera hospitalisé aux soins intensifs et transféré au service approprié, par exemple au Service de neurologie ou d’ophtalmologie, s’il y a lieu, une fois son état stabilisé.
Tout au long du séjour de votre animal, notre équipe vous tiendra informé de son évolution. Vous serez impliqué à chacune des étapes, qui vous seront expliquées clairement, tout comme les options s’offrant à vous, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous et pour votre animal.
Veuillez noter que pour des raisons de fonctionnement et de biosécurité, l’accès de la clientèle est limité aux salles de consultation. Ainsi, lorsque votre animal se rendra dans les locaux du service qui le prendra en charge, nous vous demanderons de retourner dans la salle d’attente.